L’horizon à l’envers – Marc Levy

Bonjour les bouquins-lecteurs !
Si vous me suivez depuis un moment, vous avez dû vous rendre compte que j’aime beaucoup les romans de Marc Levy. Eh oui, j’aime beaucoup sa plume qui me permet de passer d’agréables moments de lecture riches en belles leçons de vie.

Alors, pour ce nouveau partage littéraire, je vous invite à découvrir son roman paru en 2016, qui s’intitule « L’horizon à l’envers » et dont le thème principal devrait en intéresser plus d’un : est-il possible de défier la mort grâce aux progrès de la science ?

Le roman nous plonge dans une belle histoire d’amour et d’amitié, à travers les vies de Hope, Josh et Luke, trois amis inséparables et brillants étudiants en neurosciences.

Hope et Josh vivent une histoire d’amour passionnée lorsqu’ils découvrent que Hope est atteinte d’une tumeur au cerveau et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Josh et Luke qui, en parallèle de leurs études, travaillent secrètement pour un centre de recherches en neurosciences, décident alors de donner un gros coup d’accélérateur à leurs recherches pour trouver une solution permettant de sauver Hope de la mort.

Leur idée ? Réussir à faire une carte informatique de l’ensemble des connexions du cerveau de Hope de façon à pouvoir sauvegarder sa conscience, son intelligence, même après sa mort. En d’autres termes : jouer aux apprentis sorciers pour garder Hope en vie.
Réussiront-ils à repousser les limites de la science et à atteindre leur but ? Et qu’adviendra-t-il de la belle histoire d’amour entre Hope et Josh ?

Je ne peux pas vous en dire plus sans dévoiler la fin du roman mais je ne peux que recommander ce livre magnifique qui m’a tenu en haleine des premières pages jusqu’à la fin.

Si je ne devais retenir qu’un seul mot de ce roman, ce serait « Hope » (espoir en anglais) car l’un des messages véhicules par le roman est qu’il faut toujours garder espoir, même lorsque tout semble perdu.

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Très bonnes lectures à tous et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *