Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella

Tout le monde a des secrets, des petits comme des gros. Et Emma Corrigan n’est pas l’exception à la règle. Lorsqu’elle croit sa dernière heure arrivée dans un avion sujet à des turbulences, elle entame une conversation avec son voisin et ne peut s’empêcher de lui livrer tous ses petits secrets. Comme le fait qu’elle ne fait pas du 36 mais du 40 ; qu’elle a menti pour se faire embaucher dans sa boîte actuelle, ou encore qu’elle n’est pas heureuse avec Connor, son petit-ami. Mais elle ne s’imagine pas qu’elle va revoir cet inconnu, qui en sait désormais plus sur elle que ses proches.


C’est le troisième livre de Sophie Kinsella que je lis – après Un weekend entre amis et Très chère Sadie – et je suis définitivement sous le charme de son style. Ce livre, très drôle, dresse le portrait d’Emma, jeune anglaise de 25 ans, looseuse à souhait et faisant preuve d’une naïveté et d’une ignorance très comique ; si bien qu’au début du livre je me suis dit que c’est forcément caricatural, ce n’est pas possible d’être aussi cruche. Puis, au fil des pages on apprend à aimer Emma et elle apparaît de moins en moins idiote.


Les autres personnages sont attachants et très drôles, et les discussions entre Emma et ses colocataires – Lissy et Jemima – sont très divertissantes. Quant à l’intrigue du roman, elle est très prenante et drôle. J’étais morte de rire, pratiquement à toutes les pages, tout en étant impatiente de connaître la suite des péripéties d’Emma et le dénouement final avec Jack Harper, le mystérieux inconnu de l’avion, qui se révèle être le PDG de la boîte où elle travaille ! Ce dernier prend un malin plaisir à jouer avec les nerfs d’Emma, qui redoute au fil des pages de voir ses petits secrets dévoilés au grand jour. J’ai adoré la fin du roman, certes quelque peu prévisible mais je suis une inconditionnelle des happy ends, alors.


Bref, ce livre est un vrai régal d’humour, qui se lit facilement en quelques heures, et que je vous recommande fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *